Vin Chassagne-Montrachet 2018 - Louis Jadot - Chai N°5

Chassagne-Montrachet 2018 - Louis Jadot

Vin AOC Chassagne-Montrachet 2018 de la Maison Louis Jadot

 

Cépage : Chardonnay

 

Les vins blancs de Chassagne sont les plus puissants dans la côte des blancs. La Maison Louis Jadot vinifie la production de raisins de qualité fournis par des vignerons de Chassagne.


Récolte manuelle puis élevage en fûts pendant 15 mois.

 

Disponible en Magnum.

 

Dégustation

 

Robe : Dorée et très brillante, pleine de jeunesse.

 

Nez : Intense et très parfumé, typique de ce terroir, arômes d'acacia, de beurre et de fruits à chair blanche : très rare et élégant !

 

Bouche : Le Chassagne Montrachet est puissant et très aromatique. Un grand vin blanc de bourgogne d'une remarquable finesse. Citronné, floral, et brioché : ce vin exprime avec une grande précision toute la richesse du chardonnay. En finale, il se distingue par une longueur en bouche incroyable !!

 

Accords Gourmands

 

Un délice sur des entrés froides ou chaudes, crustacés et fruits de mer : Coquilles saint-jacques à l'estragon et à la crème, Homard. Sur des poissons rafinés grillés ou encore du foie gras, des viandes en sauce à la crème, fromages à pâte pressée.

 

Réseaux Sociaux - Officiel

 

facebook : https://www.facebook.com/louisjadot

 : https://twitter.com/ljadot

Appellation
Chassagne-Montrachet A.O.C.
Millésime
2018
Pays
France
Région
Bourgogne
Classement Chai N°5
Gastronomes: Ronds - Puissants - Sensuels
Cépage(s)
Chardonnay
Température de Service
Entre 8° et 10° C
Volume
75 cl
Degré
13°
Référence
25
Garde (Max)
12 ans
Couleur
Blanc
TWIL
NON
25
5 Produits

Plusieurs générations se succèdent et développent l'entreprise tant en termes d'achats de vignes que de prospection de nouveaux marchés
particulièrement le Royaume-Uni et les Etats-Unis, suite, notamment à sa rencontre en 1945 avec Rudy Kopf, fondateur de Kobrand Corporation.

En 1954, André Gagey rejoint la Maison Louis Jadot comme adjoint de Louis Auguste Jadot. André Gagey lui succède à la tête de la Maison. En 1970, il embauche un jeune oenologue, Jacques Lardière, pour l'assister. En 1984, le fils d'André Gagey, Pierre-Henry, rejoint la société.

En 1985, Madame Jadot décide, pour assurer la pérennité de la Maison Louis Jadot de vendre l'entreprise à la famille de Rudy Kopf, importateur des vins de la Maison aux Etats-Unis.

Pierre-Henry Gagey est Président de la SAS Maison Louis Jadot depuis 1992.

Les clients qui ont acheté cette référence ont également acheté:

Product added to wishlist
Product added to compare.

Ce site web utilise des cookies.

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.