Vin Vacqueyras La Sillote 2017 - Les Vins de Vienne - Chai N°5 Agrandir l'image

Vacqueyras La Sillote 2017 - Les Vins de Vienne

1516

Les Vins de Vienne

Vin AOC Vacqueyras La Sillote 2017 des Vins de Vienne


Cépages : 80% Grenache et 20% Syrah.


Sillotelocalement seau en bois, fait référence à une ancienne pratique. Avant l'appararition des pompes, le vigneron utilisait un seau en bois pour soutirer le vin des fûts et éliminer ainsi les lies.

Plus de détails

15,83 €

Dégustation

 

Nez : Se distingue par sa richesse: il mêle des notes de fruits noirs, d'épices, d'eucalyptus, de poivre et les nuances d'un élevage bien maîtrisé.


Bouche : C'est un vin puissant, ample et généreux, avec une rétro-olfaction particulièrement complexe. En résumé, une grande bouteille de garde.

 

Accords Gourmands

 

De nombreux plats s'accordent avec le Vacqueyras comme les cuisses de canard confites, le gratin dauphinois, le pigeon, l'agneau, le filet mignon en sauce, un carré de veau à la provençale, les volailles, et les pièces de boeufs grillées.


Histoire


Au XIXe siècle, comme à Gigondas, Vacqueyras vivait du vin mais aussi de l’olivier, du blé et du mûrier (ver à soie). L’industrialisation de la soie et le grand gel de 1956 ont détruit les oliveraies. En 1937, avec l’obtention de l’AOC Côtes-du-Rhône, la vigne a refait son apparition. Devenue "Côtes-du-Rhône Villages" en 1955, Vacqueyras améliora constamment la qualité de ses vins et devient Cru en 1990.


Réseaux Sociaux


Icone fb chai N°5

AppellationVacqueyras A.O.C.
Millésime2017
PaysFrance
RégionVallée du Rhône
Classement Chai N°5Puristes: Riches - Soyeux - Elégants
Cépage PrincipalGrenache
Température de ServiceEntre 16° et 18° C
Volume75 cl
Degré13.5°
Référence1516
CouleurRouge

Avis

Promotion(s) en cours