Champagne Ruinart Brut Rosé Magnum - Chai N°5

Ruinart Brut Rosé Magnum

Champagne Ruinart Rosé

 

Cépages : 55% Pinot Noir et 45% Chardonnay. 20 à 25% de vins de réserve.

 

La Cuvée Ruinart Rosé, née en 1764, est l'expression gourmande du goût Ruinart. Intense et fruitée, elle doit sa bouche soyeuse à la complémentarité des deux cépages qui la composent. Le Chardonnay lui apporte finesse, élégance et fraîcheur ; le Pinot Noir, un fruité délicat aux arômes de fruits rouges et aux surprenantes notes de fruits exotiques.

 

Disponible en 37.5 cl et 75 cl.

 

Dégustation

 

Robe : La couleur est d’un rose grenade délicat, aux reflets très légèrement orangés. L’effervescence est vive et légère, avec un cordon persistant.

 

Nez : Subtil et frais, offrant d’abord une palette originale de fruits exotiques (goyave, litchi), et de petits fruits rouges (framboise, cerise, fraise des bois). Des notes de rose et de grenade complètent ce profil aromatique complexe et intense, dominé par des arômes primaires peu évolués.

 

Bouche : L’attaque est franche et pleine, bercée par une douce effervescence. Les arômes de fruits rouges juste cueillis s’y expriment pleinement. L’équilibre conjugue rondeur gourmande et jolie fraicheur, qui s’exprime sur une touche élégante et vivifiante de menthe et de pamplemousse rose.

 

Cépages : 55% Pinot Noir et 45% Chardonnay. 20 à 25% de vins de réserve.

 

Accords Gourmands

 

Le Ruinart Rosé est un champagne d’une grande convivialité que l’on prendra plaisir à consommer tout au long d’un repas, depuis l’apéritif jusqu’au dessert. Il sera mis en valeur par de fines tranches d’un jambon cru Italien de caractère (San Daniele, Parme...). En entrée, un saumon mi-cuit ou préparé à la japonaise en «tataki» en révélera ses multiples facettes. Avec le plat principal, il pourra s’accorder avec un gigot d’agneau de lait ou un filet veau cuit à basse température. En fin de repas il s’exprimera pleinement avec une soupe de fruits rouges rehaussée d’un excellent vinaigre balsamique de Modène.

 

Infos techniques

 

Dosage : 6g / l.

 

Réseaux Sociaux - Officiel

 

icone facebook : https://www.facebook.com/Ruinartfrance

 : https://twitter.com/CarnetsRuinart

instagram : https://www.instagram.com/ruinart/

Appellation
Champagne A.O.C.
Pays
France
Région
Champagne-Ardenne
Cépage(s)
Pinot Noir
Température de Service
Entre 8° et 10° C
Volume
Magnum (1,5 L)
Degré
12°
Champagne - Type
Rosé
Packaging
Avec Etui
Référence
716
716

Vous pourriez aussi aimer

Product added to wishlist
Product added to compare.

Ce site web utilise des cookies.

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.