Vin Argali Rosé 2021 en Magnum - Puech-Haut - Chai N°5

Argali Rosé 2021 en Magnum - Puech-Haut

Vin AOC Languedoc Argali Rosé 2021 en Magnum du Domaine Puech-Haut

 

Le Rosé de Puech-Haut est présenté dans une bouteille vraiment sublime: un verre légèrement opaque, le logo Puech-Haut présent au niveau des épaules de la bouteilles, et comble du raffinement : un bouchon en verre couleur rosé, arborant le logo Puech-Haut finement gravé...Très Chic !


Un équilibre surprenant entre vivacité, fraîcheur, douceur ! La remarquable longueur en bouche démontre également que la dégustation d'un rosé haut-de-gamme procure une sensation de rare plaisir ! Le Château Puech-Haut offre un rosé fantastique !


Egalement disponible en 75 cl et Jéroboam (3L).

 

Dégustation

 

Robe : Couleur rose pâle et très brillante.

 

Nez : Superber ! Rafraîchissant et fruité : des notes de pêche et de litchi.

 

Bouche : Très élégant et généreux, sur des notes de fruits acidulés

  

Accords Gourmands

 

Le Château Puech-Haut Rosé est rosé d'apéritif, de poissons et viandes blanches grillées. Idéal pour accompagner les salades composées, les hors d'oeuvre, les grillades, une paëlla, la cuisine méditéranéenne...également pour accompagner les plats gastronomiques comme une salade de noix de St-Jacques aux langoustines rôties par exemple.


Température de service : 8-10°C.

 

Réseaux Sociaux - Officiel

 

 : https://www.facebook.com/chateau.puechhaut/

Appellation
Languedoc A.O.P.
Millésime
2021
Pays
France
Région
Languedoc-Roussillon
Classement Chai N°5
Féminins: Clairs - Fruités - Légers
Cépage(s)
Grenache
Température de Service
Entre 8° et 10° C
Volume
Magnum (1,5 L)
Degré
13°
Référence
2343
Sol
Argilo-Calcaire
Couleur
Rosé
TWIL
NON
2343
6 Produits

L’histoire du Château Puech-Haut est avant tout l’histoire d’un homme qui a bâti son vignoble comme il a bâti sa vie. Partir de rien, créer et réaliser un rêve sans se poser de question, c’est ainsi que Gérard Bru, propriétaire du lieu fonctionne. Il se donne les moyens de ses ambitions et se contente de mettre un pied devant l’autre.

Le Vignoble

Les cépages initialement choisis pour les plantations sont Grenache et Syrah. Depuis Gérard Bru a acheté des parcelles voisines avec des vieux Carignans (50 à 60 ans) et planté quelques hectares avec les trois grands cépages blancs du Rhône – Viognier, Marsanne et Roussanne. Aujourd’hui le vignoble s’étend sur 184 ha, dont 92 ha en Saint Drézéry et 19 ha en Pic Saint Loup en passant par Theyron et Lunel qui produisent des cuvées absolument uniques en Languedoc. Tous sont dans l’ère d’appellation Coteaux du Languedoc, Saint Drézéry, qui est le nom de la commune et le plus petit des «terroirs» du Languedoc.

Les clients qui ont acheté cette référence ont également acheté:

Product added to wishlist
Product added to compare.

Ce site web utilise des cookies.

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.