Vin Nuits-Saint-Georges 2018 en Magnum - Louis Jadot - Chai N°5
Vin Nuits-Saint-Georges 2018 en Magnum - Louis Jadot - Chai N°5

Nuits-Saint-Georges 2018 en Magnum - Louis Jadot

Vin AOC Nuits-Saint-Georges 2018 en Magnum de Louis Jadot 

 

Cépage : Pinot Noir

 

En partant de Beaune, Nuits Saint Georges est le premier grand village de la Côte de Nuits, juste après Prémeaux Prissey et avant Vosne Romanée. Les deux communes de Nuits et Prémeaux Prissey produisent des vins portant l'appellation Nuits Saint Georges


Rammassage manuel des raisins. Elevage 18 mois en fûts de Chêne.

 

Disponible en 37.5 cl et 75 cl.

Rupture de stock
105,00 €
TTC

 

Dégustation

 

Robe : Rubis profond.

 

Le Nuits Saint Georges de Louis Jadot est un vin puissant, structuré, très coloré, aux arômes complexes de fruits rouges et d' épices. Il est généralement assez dur dans sa jeunesse, mais arrive à se détendre très bien au bout de 5 à 8 ans. C'est une des caractéristiques des Nuits Saint Georges « côté Vosne ». L'harmonie de sa structure tanin/rondeur en fait un vin corpulent et solide.

 

Accords Gourmands

 

Il sera un compagnon idéal pour des viandes rouges en sauce ainsi que la majorité des fromages.


Réseaux Sociaux - Officiel

 

facebook : https://www.facebook.com/louisjadot

 : https://twitter.com/ljadot

Appellation
Nuits-Saint-Georges A.O.C.
Millésime
2018
Pays
France
Région
Bourgogne
Classement Chai N°5
Puristes: Riches - Soyeux - Elégants
Cépage(s)
Pinot Noir
Température de Service
Entre 14 et 16 °C
Volume
Magnum (1,5 L)
Degré
13°
Référence
1099
Garde (Max)
12 ans
Couleur
Rouge
1099

Plusieurs générations se succèdent et développent l'entreprise tant en termes d'achats de vignes que de prospection de nouveaux marchés
particulièrement le Royaume-Uni et les Etats-Unis, suite, notamment à sa rencontre en 1945 avec Rudy Kopf, fondateur de Kobrand Corporation.

En 1954, André Gagey rejoint la Maison Louis Jadot comme adjoint de Louis Auguste Jadot. André Gagey lui succède à la tête de la Maison. En 1970, il embauche un jeune oenologue, Jacques Lardière, pour l'assister. En 1984, le fils d'André Gagey, Pierre-Henry, rejoint la société.

En 1985, Madame Jadot décide, pour assurer la pérennité de la Maison Louis Jadot de vendre l'entreprise à la famille de Rudy Kopf, importateur des vins de la Maison aux Etats-Unis.

Pierre-Henry Gagey est Président de la SAS Maison Louis Jadot depuis 1992.

Product added to wishlist
Product added to compare.

Ce site web utilise des cookies.

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.