Vin Couvent des Jacobins 2019 en 37.5 cl - Louis Jadot - Chai N°5

Couvent des Jacobins 2019 en 37.5 cl - Louis Jadot

Vin AOC Bourgogne Couvent des Jacobins 2019 en 37.5 cl de la Maison Louis Jadot

 

Cépage : 100% Pinot Noir

 

Le Bourgogne Rouge Couvent des Jacobins de la prestigieuse maison Louis Jadot est issue d'un assemblage de vins méticuleusement sélectionnés et provenant de toute la Côte d'Or, de Gevrey Chambertin aux Maranges, dans les Hautes Côtes de Beaune et les Hautes Côtes de Nuits. Une superbe Cuvée très représentative du cépage Pinot Noir et de son inimitable style de fruits rouges.

 

Disponible en 75 cl et Magnum.


 

Dégustation

 

Robe : Un jolie rouge rubis très brillant aux reflets acajou inspire confiance pour la suite de la dégustation.
 
 
Nez : Le Couvent des Jacobins offre une belle trame arômatique sur des notes de fruits rouges et de cerises.


Bouche : L'attaque est souple et les arômes sont gourmands, on en redemande ! La longueur en bouche est vraiment surprenante, et la finale est marquée par des tanins très soyeux et des arômes délicatements épicés.

Accords gourmands

 

Très agréable à l'apéritif et s'accorde à merveille aux viandes rouges grillées, viandes blanches, gibiers et fromages. Ouvrir 1h avant le service.

 

Réseaux Sociaux - Officiel

 

facebook : https://www.facebook.com/louisjadot

 : https://twitter.com/ljadot

Appellation
Bourgogne A.O.C.
Millésime
2019
Pays
France
Région
Bourgogne
Classement Chai N°5
Plaisants: Légers - Frais - Fruités
Cépage(s)
Pinot Noir
Volume
37,5 cl
Degré
12.5°
Référence
12404
Couleur
Rouge
12404

Plusieurs générations se succèdent et développent l'entreprise tant en termes d'achats de vignes que de prospection de nouveaux marchés
particulièrement le Royaume-Uni et les Etats-Unis, suite, notamment à sa rencontre en 1945 avec Rudy Kopf, fondateur de Kobrand Corporation.

En 1954, André Gagey rejoint la Maison Louis Jadot comme adjoint de Louis Auguste Jadot. André Gagey lui succède à la tête de la Maison. En 1970, il embauche un jeune oenologue, Jacques Lardière, pour l'assister. En 1984, le fils d'André Gagey, Pierre-Henry, rejoint la société.

En 1985, Madame Jadot décide, pour assurer la pérennité de la Maison Louis Jadot de vendre l'entreprise à la famille de Rudy Kopf, importateur des vins de la Maison aux Etats-Unis.

Pierre-Henry Gagey est Président de la SAS Maison Louis Jadot depuis 1992.

Product added to wishlist
Product added to compare.

Ce site web utilise des cookies.

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.