Vin Crozes-Hermitage Rouge 2019 en 37.5 cl - Les Vins de Vienne - Chai N°5

Crozes-Hermitage Rouge 2019 en 37.5 cl - Les Vins de Vienne

Vin AOC Crozes-Hermitage Rouge 2019 en 37.5 cl des Vins de Vienne

 

Pour tout ceux qui veulent découvrir un grand Crozes-Hermitage à déguster maintenant ou dans les 5 années à venir !

 

Disponible en 75 cl.

 

Dégustation


Robe : Couleur soutenue et très brillante.


Nez : Très aromatique, riche, très frais et élégant, exhalant des notes de fruits rouges, de poivre blanc, d'olive et de lys.


Bouche : D'une grande fraîcheur, tout en étant pleine et intense, marquée par des tannins soyeux, laissant toute la place aux saveurs éclatantes de fruits mûrs, de violettes et de poivre blanc. Nous pouvons également percevoir en fin de bouche de superbes notes toréfiées !

 

Pour tout ceux qui veulent découvrir un grand Crozes-Hermitage à déguster maintenant ou dans les 5 années à venir !

 

Accords Gourmands

 

Pour accompagner lers viandes rouges, un carré d'agneau, les gibiers à plumes et à poils, un magret de canard, les fromages.


Histoire


Le vignoble, plus jeune que son illustre voisin, s’est développé au sud au cours du xxe siècle, au détriment des cultures fruitières. C’est l’AOC la plus récente et la plus grande des côtes du Rhône septentrionaux


Réseaux Sociaux


Icone fb chai N°5

Appellation
Crozes-Hermitage A.O.C.
Millésime
2019
Pays
France
Région
Vallée du Rhône
Classement Chai N°5
Puristes: Riches - Soyeux - Elégants
Cépage(s)
Syrah
Température de Service
Entre 16° et 18° C
Volume
37,5 cl
Degré
12.5°
Référence
2107
Couleur
Rouge
2107
6 Produits

Yves Cuilleron, Pierre Gaillard et François Villard rêvaient de faire renaître le vignoble de Seyssuel. Ils l'ont fait avec passion et plaisir. L'aventure a commencé en 1996, en louant quelques friches.


Chaque fois qu'il regardait le paysage de Seyssuel en allant à Lyon, Yves trouvait ces coteaux bien exposés. De son côté, Pierre s'était plongé par curiosité dans des livres d'auteurs anciens, Olivier de Serres, Plutarque, Pline, André Jullien. Il y avait trouvé des témoignages louant les vins de Vienne au temps des Romains, au Moyen-Âge et au xixe siècle. François était carrément allé observer de près les sols. Aucun doute, chacun était convaincu que cet ancien vignoble « oublié » avait un potentiel énorme. Un restaurant, une solide amitié, des convictions fortes et un pacte : Les Vins de Vienne sont nés officiellement en 1996.

Les clients qui ont acheté cette référence ont également acheté:

Product added to wishlist
Product added to compare.

Ce site web utilise des cookies.

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.