Vin Saint-Joseph Rouge en 37.5 cl - Les Vins de Vienne - Chai N°5

Saint-Joseph Rouge 2021 en 37.5 cl - Les Vins de Vienne

Vin AOC Saint-Joseph en 37.5 cl des Vins de Vienne

Disponible en 75 cl.

 

Dégustation

Robe : Couleur soutenue et très brillante, pleine de fraîcheur.

Nez : Aromatique, riche, très frais et élégant, exhalant des notes de fruit rouges, d'épices douces, et de lys.

Bouche : D'une grande fraîcheur, tout en étant pleine et intense, marquée par des tanins soyeux, laissant toute la place aux saveurs éclatantes fruitées et florales, ainsi que torréfiées. Il faut souligner la très belle longueur en bouche, tout en élegance. Un très grand vin de la vallée du rhône disponible dans un très bon millésime.

Accords Gourmands

Pour accompagner un filet de boeuf, carré d'agneau, gibier, magret de canard, toutes les viandes rouges et fromages.

Histoire

Selon la légende, au ixe siècle, Charlemagne appréciait particulièrement les vins de ces coteaux, appelés “Vins des Mauves", du nom du village situé au centre de l’appellation. Au xviie siècle, les Jésuites de Tournon leur donnent le nom de Saint-Joseph en hommage à l’époux de la Vierge Marie. De nombreux français ont célébré la qualité du saint-joseph, en particulier Victor Hugo dans “Les Misérables" et “La Légende des Siècles".

Réseaux Sociaux

Icone fb chai N°5

Appellation
Saint-Joseph A.O.C.
Millésime
2021
Pays
France
Région
Vallée du Rhône
Classement Chai N°5
Puristes: Riches - Soyeux - Elégants
Cépage(s)
Syrah
Température de Service
Entre 16° et 18° C
Volume
37,5 cl
Degré
12.5°
Référence
1949
Couleur
Rouge
1949
6 Produits

Yves Cuilleron, Pierre Gaillard et François Villard rêvaient de faire renaître le vignoble de Seyssuel. Ils l'ont fait avec passion et plaisir. L'aventure a commencé en 1996, en louant quelques friches.


Chaque fois qu'il regardait le paysage de Seyssuel en allant à Lyon, Yves trouvait ces coteaux bien exposés. De son côté, Pierre s'était plongé par curiosité dans des livres d'auteurs anciens, Olivier de Serres, Plutarque, Pline, André Jullien. Il y avait trouvé des témoignages louant les vins de Vienne au temps des Romains, au Moyen-Âge et au xixe siècle. François était carrément allé observer de près les sols. Aucun doute, chacun était convaincu que cet ancien vignoble « oublié » avait un potentiel énorme. Un restaurant, une solide amitié, des convictions fortes et un pacte : Les Vins de Vienne sont nés officiellement en 1996.

Les clients qui ont acheté cette référence ont également acheté:

Product added to wishlist
Product added to compare.

Ce site web utilise des cookies.

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.