Vin Pinot Noir Buis d'Aps 2018 par Les Vignerons Ardéchois - Chai N°5

Pinot Noir Buis d'Aps 2018 - Les Vignerons Ardéchois

Vin IGP Ardèche Buis d'Aps Pinot Noir 2018 des Vignerons Ardéchois

 

Cépage : 100% Pinot Noir

 

Situé sur la commune d’Alba la Romaine, ce cépage grandit sur le lieu-dit Buis d’Aps aux sols argilocalcaires propices à l’épanouissement de ce cépage. Le raisin est ainsi cultivé en coteaux et demi-coteaux sur des sols peu profonds avec une très belle exposition.

 

Dégustation

 

Robe : Rubis.

 

Nez : Ce Pinot nous fait découvrir des arômes de fruits mûrs et des notes d’épices.

 

Bouche : C'est un vin élégant aux tanins soyeux, légèrement boisé.

 

Accords Gourmands

 

Il accompagnera toutes les charcuteries et les buffets froids et s’harmonisera avec les viandes et le fromage. À servir à 14°-16°C. Aérer une heure avant la dégustation pour permettre aux arômes de s’exprimer.

 

Réseaux Sociaux - Officiel

 

icone fb : https://www.facebook.com/neovinum

Appellation
Ardèche I.G.P.
Millésime
2018
Pays
France
Région
Vallée du Rhône
Classement Chai N°5
Plaisants: Légers - Frais - Fruités
Cépage(s)
Pinot Noir
Température de Service
Entre 14 et 16 °C
Volume
75 cl
Degré
12.5°
Référence
447
Couleur
Rouge
447

Au début du XXe siècle, des vignerons ont entrepris d’associer leurs efforts dans une démarche commune. En 1967, les Vignerons Ardéchois® ont construit ensemble une structure de production dont l’efficacité se conjugue avec les valeurs de solidarité. Une restructuration complète du vignoble a été menée, avec l’introduction de cépages nobles et ancestraux (Chatus) en adéquation optimale avec les sols afin de respecter l’expression des terroirs. Les analyses de sols approfondies et la limitation des rendements ont largement contribué à l’amélioration constante de la qualité des vins.

Aujourd’hui, les Vignerons Ardéchois® regroupent près de 1500 viticulteurs dans toutes les communes viticoles de l’Ardèche méridionale avec un site de vinification dans chacun des 12 terroirs de la région. Ils cultivent avec passion un vignoble de 6500 hectares, dont 487 en sélections parcellaires, ce qui représente 85% de la production viticole du Sud-Ardèche.

Les clients qui ont acheté cette référence ont également acheté:

Product added to wishlist
Product added to compare.

Ce site web utilise des cookies.

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.