Lagavulin Distillers Edition 1999 - Chai n°5

Lagavulin Distillers Edition

Intense, Tourbé et Fruité

 

Lagavulin Distillers Edition a bénéficié d'un affinage en fût de Xérés Pedro Ximenez de seconde maturation ayant contenu un vin élaboré avec des raisins séchés au soleil, aux saveurs intenses. Magistralement choisi pour sa douceur raisinée, il accentue et approfondit comme par magie chaque aspect du caractère riche et intense de Lagavulin.

 

Dégustation

 

Couleur : Mélasse dorée.

 

Nez : Notes intenses de tourbe et de vanille. Une douceur de raisin secs maîtrise la fumée. Tourbe accompagnée d'un aspect iodé et de malt grillé croquant. Satisfaisant et séduisant

 

Bouche : Suave et succulent. Une note limoide et herbacée de malt précède l'attaque de la tourbe, la fumée envahissant la bouche. Une saveur véritablement salér durant un temps. Café et vanille en milieu de bouche, avec un éclat de fruit.

 

Finale : Extraordinairement longue, même pour un Islay. Fruit, tourbe et une note boisée durable. Très charnu, un dram dont on ne se lasse pas.

 

Accords Gourmands

 

Le Lagavulin Distillers Edition 1999 se déguste en apéritif ou en digestif. Mais aussi sur un vieux Salers ou un foie gras mi-cuit.

Pays
Ecosse
Région
Isle of Islay
Volume
70 cl
Whisky - Type
Single Malt
Degré
43°
Whisky - Tourbé
Oui
Packaging
Avec Etui
Référence
1354
1354

Les clients qui ont acheté cette référence ont également acheté:

Product added to wishlist
Product added to compare.

Ce site web utilise des cookies.

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.