41
Savennières est un petit vignoble de 150 hectares situé en bordure de la Loire et exposé plein Sud. Son terroir est composé de sables et de grès sur sous-sol de schistes et de filons volcaniques (rhyolites). Le Chenin Blanc, cépage traditionnel angevin, y trouve les conditions climatiques optimales pour arriver à pleine maturité et offrir la meilleure matière nécessaire à ce grand vin blanc sec.
Ce produit n'est plus en stock
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
«Le Savennières, explique Olivier Poussier (meilleur sommelier du monde), n’est pas le premier vin à servir à un néophyte. En effet, il nécessite 3 à 4 ans pour révéler des arômes classiques d’évolution et 7 à 8 ans pour arriver à parfaite maturité».
Le Savennières est un vin sec, corsé, complexe et structuré, qui demande plusieurs années avant de se révéler, il a un potentiel de garde de 25-30 ans. Parfois sur des notes minérales, parfois sur des arômes de fruits blancs.
Le servir à 7-8° C. Un passage en carafe le magnifie.
Appellation | Savennières A.O.C. |
Millésime | 2010 |
Pays | France |
Région | Vallée de la Loire |
Classement Chai N°5 | Gastronomes: Ronds - Puissants - Sensuels |
Cépage Principal | Chenin Blanc |
Température de Service | Entre 7 et 9 ° C |
Volume | 75 cl |
Référence | 41 |
Garde (Max) | 30 ans |
Couleur | Blanc |
TWIL | NON |
Il n'y a pas d'offres en ce moment.