Bib'Art - MICHAEL RELAVE- Le Benjamin de Puech-Haut - Chai N°5

Bib'Art - MICHAEL RELAVE- Le Benjamin de Puech-Haut

 

La rencontre de l'Art et du Vin

 

Les premières réalisations sont nées de la rencontre de Gérard Bru avec certains artistes, puis rapidement, le bouche à oreille a fonctionné et de nouveaux artistes se sont laissés prendre au jeu. Le deal est simple : le contenant contre le contenu. Il met à disposition de l’artiste une barrique et lui donne en contrepartie de sa réalisation une quantité équivalente de vin.


La collection, commencée en 2000, dépasse aujourd’hui la centaine de pièces, et s’expose dans le Wine & Art Tour. Montpellier, Bruxelles, Londres, Shanghai, Copenhague, la collection s’enrichissant jour après jour se dévoile dans le monde entier.


Réseaux Sociaux - Officiel

 

 : https://www.facebook.com/chateau.puechhaut/


Pays
France
Région
Languedoc-Roussillon
Classement Chai N°5
Féminins: Clairs - Fruités - Légers
Volume
3 L
Référence
1112
Couleur
Rosé
TWIL
NON
1112

L’histoire du Château Puech-Haut est avant tout l’histoire d’un homme qui a bâti son vignoble comme il a bâti sa vie. Partir de rien, créer et réaliser un rêve sans se poser de question, c’est ainsi que Gérard Bru, propriétaire du lieu fonctionne. Il se donne les moyens de ses ambitions et se contente de mettre un pied devant l’autre.

Le Vignoble

Les cépages initialement choisis pour les plantations sont Grenache et Syrah. Depuis Gérard Bru a acheté des parcelles voisines avec des vieux Carignans (50 à 60 ans) et planté quelques hectares avec les trois grands cépages blancs du Rhône – Viognier, Marsanne et Roussanne. Aujourd’hui le vignoble s’étend sur 184 ha, dont 92 ha en Saint Drézéry et 19 ha en Pic Saint Loup en passant par Theyron et Lunel qui produisent des cuvées absolument uniques en Languedoc. Tous sont dans l’ère d’appellation Coteaux du Languedoc, Saint Drézéry, qui est le nom de la commune et le plus petit des «terroirs» du Languedoc.

Product added to wishlist
Product added to compare.

Ce site web utilise des cookies.

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.