Vin Marchese Antinori Chianti Classico 2015 - Antinori - Chai N°5

Marchese Antinori Chianti Classico 2015 - Antinori

Ce vin corpulent et rond est le résultat d'une attentive sélection des meilleurs raisins  de Sangiovese et Cabernet cultivés dans les domaines du Chianti Classico. Le vin a été introduit dans des barriques neuves où il complétera, avant la fin de l'année, la fermentation malolactique. L'affinage en barriques se poursuit pendant environ 14 mois puis suivent 12 mois en bouteille. 

 

Dégustation

 

Robe : Couleur intense rouge rubis.


Nez : Des effluves caractéristique d'un vin élégant et fin avec une fraîcheur qui reflète la progression climatiques de cette année de récolte. Des arômes intenses de fruits rouges se distinguent.


Bouche : Le vin est bien équilibré, avec des notes chaudes de vanille et de chocolat ! Les tanins sont doux et la longueur est surprenant et agréable. C'est un vin raffiné et élégant qui mérite d'être gardé en cave quelques années.

 

Cépages : 90% Sangiovese et 10% Cabernet.

 

Accords Gourmands

 

Peut se déguster en apéritif, et également pour accompagner les pâtes, les viandes, les grillades, tous types de menus savoureux, et les fromages.

 

Réseaux Sociaux - Officiel


icone fb : https://www.facebook.com/MarchesiAntinori

 : https://twitter.com/antinorifamily

 : https://www.youtube.com/user/MarchesiAntinori

Appellation
Chianti Classico D.O.C.G.
Millésime
2015
Pays
Italie
Région
Toscane
Classement Chai N°5
Puristes: Riches - Soyeux - Elégants
Cépage(s)
Sangiovese
Température de Service
Entre 16° et 18° C
Volume
75 cl
Degré
14°
Référence
1512
Couleur
Rouge
1512
6 Produits

Les clients qui ont acheté cette référence ont également acheté:

Product added to wishlist
Product added to compare.

Ce site web utilise des cookies.

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.