Jean-Luc Baldès

En l’an 96 de notre ère, l’Empereur Domitien fit arracher la vigne au profit de la culture du blé. C’est au IIIème siècle que l’Empereur Probus fit replanté la vigne dans le Quercy. C’est pour lui rendre hommage que Jean, le père de Jean-Luc Baldès, a créé en 1976 cette cuvée haut de gamme de l’appellation Cahors.
Ce nom provient du Moyen-Âge où les vignerons lotois élaboraient du " Vin Noir " en faisant chauffer une partie des grappes ou des moûts de raisins. Soucieux de perpétuer les origines historiques du Cahors, Jean-Luc Baldès a voulu rappeler que ce vin a eu au Moyen-Âge la faveur des Anglais et revisite ce savoir-faire longtemps oublié en utilisant un four...
Product added to wishlist
Product added to compare.

Ce site web utilise des cookies.

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.